Allods Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Build] Tribaliste orienté Magie

2 participants

Aller en bas

[Build] Tribaliste orienté Magie Empty [Build] Tribaliste orienté Magie

Message  sinethik Sam 13 Mar - 1:51

Bonsoir, comme j'ai promis à Stalker de faire (avec un jour de retard par pure flemme je l'avoue Smile ), je me lance dans un tutoriel expliquant du mieux que je peux, la façon de jouer d'un tribaliste jouant principalement magie, et mes choix concernant les diverses compétences et talents.


I) Les points de stats:

Ayant pour principal outils les compétences magiques, j'ai choisis d'attribuer mes points dans 4 statistiques : la perception, l'intelligence, la chance et la sagesse.

-La perception permet de moins rater les attaques magiques, ce qui est essentiel pour faire des dégâts. Un manque de perception peut-être fatal dans la mesure où les attaques magiques ratées sont très faibles (de l'ordre de 20 il me semble).

-L'intelligence permet de maximiser les dégâts magiques, et comme on le verra plus tard, combiner à certains talents, peut donner des avantages au combat.

-La chance permet bien sûr d'augmenter le taux de critiques.

-Enfin la sagesse permet d'augmenter la jauge de mana.

J'ai donc choisi de répartir mes 40 points de statistiques en 15 points de perception, 9 points d'intelligence, 9 points de chance et 7 points de sagesse.


II) Les compétences:

Tout d'abord mon arbre de compétence:
http://allods.france.free.fr/competences.php?r=tools/tallents#fNFPPACMM:GBEDEBBBEBFBGCGBzABGICBEDDCBBDBBBBBCGzKCFB

Il y a également les talents, mais j'y reviendrai plus tard.
Donc j'ai choisis de monter au niveau 3 les compétences suivantes et dans l'ordre:
-Appeler la foudre
-Renouveau
-Vortex
-Griffe d'acier
-Tempête
-Grande chasse
-Concoction d'Aqua Morte
-Plus la compétence Attaque du sanglier au niveau 1 et Appel Sauvage au niveau 2.

Ces compétences offrent en effet un combo assez puissant dans la mesure ou l'ennemi ne peut pas (ou presque vous atteindre pendant ce laps de temps assez court ou vous infligez les dégâts).

On commence donc avec Griffe d'acier pour envoyer le familier sur l'ennemi, celui-ci est donc étourdit pendant 3 secondes et muet pendant 5 secondes. Il ne peut donc pas lancer de sorts avant 5 secondes et avancer pendant 3 secondes. Enchainez ensuite avec Vortex qui fait des dégâts, inflige Électricité statique (on y reviendra plus tard dans talents), et le rend muet encore 5 secondes, et nous met donc à l'abri des dégâts provenant des compétences. Le temps qui arrive sur vous, amusez vous à Appeler la foudre sur sa tête avec des dégâts améliorés par Électricité statique. Une fois au corps à corps, invoquez Tempête et utilisez l'Attaque du Sanglier pour l'assommer encore pour 3 secondes.
S'il n'est toujours pas mort, c'est qu'il est très costaud >.>.
Enfin vous avez compris le principe, dés qu'on peut assommer ou rendre silencieux, on le fait pour minimiser nos pertes.

Il y a également un autre combo avec Appel Sauvage, suivi de Grande Chasse, et, quand la Blessure Ouverte apparait, on utilise Concoction d'Aqua Morte. Ceci permet tout d'abord de faire mal avec 3 familiers en même temps, l'application de blessure ouverte est alors quasi-certaine avec Grande Chasse, on applique donc la potion, empêchant l'ennemi de se soigner et ses tentatives de soin lui inflige des dégâts.

Après selon l'ennemi, on utilise plutôt l'un, plutôt l'autre, ou les deux en commençant par le deuxième si on veut vraiment être méchant. Renouveau est bien sûr la pour le self-heal.

III) Les talents:

Le tableau dont j'ai donné le lien ci-dessus montre les talents, dans l'onglet à coté du tableau. J'ai donc tout d'abord été vers Électricité statique, un des talents, les plus importants du tribaliste. Les dégâts de foudre de celui-ci, donc c'est à dire de tous ses sorts, augmente de 150%, c'est à dire inflige 250% des dégâts normaux. Cette effet s'applique pendant 12 secondes après que l'ennemi soit touché du Vortex, d'où l'utilité de l'utiliser en premier par rapport aux autres sorts de foudres et de lancer d'autres sorts de foudre pendant ce temps. Le temps de recharge étant de 11-12 secondes pour le moment (variable par rapport à d'autres talents que je n'ai pas encore), on peut facilement boucler Vortex et 3 Appeler la Foudre en boucle.
Ensuite viennent les différents talents passifs qui réduisent le rechargement, ou augmente les dégâts en fonction de l'intelligence.
Tempête est également importante dans la mesure où elle offre un éventail de possibilité d'utilisation. On peut tout simplement envoyer un ennemi dans les airs pendant 8 secondes afin de d'échapper, lorsqu'il est trop dur à battre, on peut également le bloquer 8 secondes afin de se régénérer avec une bande et Renouveau ou tout simplement, empêcher un healer de soigner sa cible, et faire tomber celle-ci en 8 secondes.
Précision naturelle permet d'augmenter sa chance jusqu'à 15% grâce aux attaques du familier, ce qui n'est pas négligeable.
Rituel tribaliste permet de recharger son mana lors que PvE, et doit être plus difficile à utiliser en PvP, à moins d'être protégé.
Enfin, Racines donne la possibilité d'immobiliser à son entourage pendant quelques secondes, et peut être utiliser en même temps que la Tempête.



Voila je pense avoir fait le tour de ce que je pense à propos du jeu de Tribaliste. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'éditerais au fur et à mesure de vos questions et de mes découvertes, je ne suis que niveau 22 pour l'instant.
sinethik
sinethik

Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2010

Feuille de personnage
Accomplissement:
[Build] Tribaliste orienté Magie Left_bar_bleue0/100[Build] Tribaliste orienté Magie Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Build] Tribaliste orienté Magie Empty Re: [Build] Tribaliste orienté Magie

Message  Twiss Sam 13 Mar - 10:26

Et bien je dis chapeau, c'est un très bon tutoriel, félicitations ! Surprised
Ceci me permettra de savoir ou je vais lorsque je monterais mon Druide. Smile

Merci ! Very Happy
Twiss
Twiss

Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 31
Localisation : Dans une grotte ! (Si si)

Feuille de personnage
Accomplissement:
[Build] Tribaliste orienté Magie Left_bar_bleue0/0[Build] Tribaliste orienté Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum